L’assemblée générale a eu lieu à la maison des sociétés à Frontenex à 18h. Les professeurs des deux écoles étaient présents pour présenter leurs projets de l’année.
Résumé de l’AG du 21/09/23 :
1. Rappel de l’objectif de l’association :
L’association vise à financer les projets des écoles définis par les professeurs, que ce soit des sorties scolaires ou des activités en classe. Pour cela, divers événements sont organisés dans l’année avec l’aide des parents d’élèves.
2. Projets des écoles :
Maternelle :
- Projet sur l’eau : découverte du monde, citoyenneté, danse, art visuel
- Cycle danse avec une danseuse professionnelle : 1300 euros
- Spectacle Dôme théâtre : partenariat avec le Dôme : les danseurs viennent à l’école après les vacances de la Toussaint puis les élèves iront voir le spectacle au dôme
- Sortie nature au mois de mai/juin : cascade du morel en lien avec le cycle sur l’eau avec un accompagnateur de moyenne montagne, environ 215 euros, transport environ 108 euros.
- Journée KAPLA : construction coopérative avec des professionnels : 500 euros la journée + 150 euros de déplacement et prévoir leur repas)
- Entrée au Dôme cinéma pour un court métrage sur l’eau
- Il y a une demande de financement à la coopérative pour le dôme théâtre et le dôme cinéma et une demande de financement à la mairie pour les déplacements en car
Élémentaire :
- Sortie pour toute l’école dans les Bauges avec un accompagnateur de moyenne montagne sur une journée : découverte de la faune, la flore :18€ de subvention de la mairie par enfant.
- Intervention avec un animateur des saisies sur les saisons : il viendra 2 fois dans la classe, il fera une balade autour de frontenex et une fois aux saisies. Le prix est de 250 euros pour le déplacement de l’animateur et il y aura les frais de déplacements aux saisies.
- Escalade pour les CP, CM1-CM2
- Patinoire pour les CE1-CE2, CM1
- Piscine pour tous. Prise en charge par la commune
- Sortie cinéma
3. Bilan financier :
L’association possède 7470 euros. Il est suggéré de maintenir un fond de roulement d’environ 2000€ pour garantir le financement des projets. L’association a proposé une contribution de 35€/enfant, approuvée à l’unanimité.
4. Rapport moral du président :
Il évoque le rôle de chaque membre du bureau et rappelle l’importance d’équilibrer les tâches pour éviter l’épuisement.
5. Election du nouveau bureau 2023-2024 :
Les membres du nouveau bureau ont été élus à l’unanimité. Il comprend une présidente, un vice-président, une trésorière, une vice-trésorière, une secrétaire, et une vice-secrétaire.
6. Communication :
Un chargé de communication est prévu pour améliorer la communication. Un site web est en cours de création. D’autres outils tels que WhatsApp, Signal et Hello Asso sont également utilisés. Une mise à jour de la page Facebook est à prévoir.
7. Projet d’actions :
Plusieurs événements sont prévus, notamment le marché de Noël, une vente de sacs avec des dessins d’enfants, un loto au printemps, et une kermesse en été.
La réunion s’est conclue convivialement et la prochaine est prévue pour le 18 octobre 2022 à 18h30.